Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot en chute libre d’audience, Laurent Bignolas rappelé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/03/2020 à 12:15 Mis à jour le 09/03/2020 à 12:18

Le début du mois de mars n’a pas été gagnant pour Télématin en audience. Après un mois d’absence, Laurent Bignolas est rappelé par France 2.

Depuis quelques semaines, le monde entier est secoué par le Coronavirus. Alors que la Chine est le pays le plus durement touché, l’Italie dénombre à ce jour le plus de victimes en Europe. La France n’est pas épargnée et devrait rapidement basculer à un stade 3 de gestion de cette crise sanitaire.

Audiences en forte baisse pour France 2

Les chaînes de télévision ont également été secouées. A l’image d’une comédienne de Plus belle la vie, Laurent Bignolas a été visé par des mesures de précaution de la part de France Télévisions. Suite à un voyage effectué dans le nord de l’Italie, le leader de Télématin a été placé en quatorzaine par France 2. Conséquence, il a été remplacé au pied levé par Damien Thévenot le lundi 24 février. L’ex-chroniqueur de C’est au programme a ainsi prolongé l’intérim puisqu’il avait déjà remplacé Laurent Bignolas pendant les vacances scolaires. Après une fin février poussive, il a marqué le pas en audience. Dans le détail, Télématin a séduit une moyenne de 787.000 téléspectateurs, soit 24.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre le lundi 2 et le vendredi 6 mars. Un score en nette baisse de 2 points sur une semaine.

Laurent Bignolas revient après un mois

Damien Thévenot a clôturé son intérim le samedi 7 mars. Télématin, programmé de 7 heures à 9h55, a réveillé une moyenne de 678.000 Français. La part de marché a atteint 18.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score là aussi en sensible baisse de 2.1 points par rapport à la semaine précédente. L’ancien complice de Sophie Davant dans C’est au programme a donc quitté l’antenne sur une note négative. Après un mois d’absence, Laurent Bignolas a repris la présentation du magazine historique de France 2 ce lundi 9 mars. « Bonjour tout le monde ! Très content de vous retrouver... Vous ne pouvez pas savoir à quel point, d’ailleurs », a-t-il lancé, avant d’enchaîner avec un sujet sur le Coronavirus. Son retour sera-t-il bénéfique pour France 2 en audience ? Affaire à suivre...