Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot enchante France 2, la surprise Johanna Ghiglia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2021 à 09:22 Mis à jour le 26/12/2021 à 09:25

Télématin a su résister le jour de Noël. Damien Thévenot et Johanna Ghiglia ont signé une audience en hausse d’un an sur l’autre.

Johanna Ghiglia et Damien Thévenot étaient chargés d’animer l’édition de Télématin ce samedi 25 décembre 2021 sur France 2. Noël était présent dans la majorité des sujets pour une audience de meilleure facture que l’an passé.

Le chapon, star de Noël

Parmi les chroniques proposées, Vincent Valinducq a livré une démonstration sur des douleurs thoraciques tout en assurant qu’elles ne concernaient pas systématiquement le cœur, loin de là : « Il faut être vigilant quand la douleur va être brutale. Aussi, si la douleur est modifiée par la respiration. On a également une alerte si vous avez des sueurs, des nausées, un pouls, un rythme cardiaque irrégulier. Dans ces cas, il ne faut pas attendre ! »

Le chapon, l’une des stars des repas de fête, a dévoilé ses secrets de fabrication à travers l’éleveur de volailles, Guillaume Loyer. Les coqs sont castrés quelques semaines après leur naissance et engraissés pendant six mois pour leur faire atteindre un poids de trois kilos et demi : « Les fermiers profitent de Noël pour sublimer leurs volailles en les nourrissant de manière différence, avec du lait cru pour apporter une texture ou un lait différent » a indiqué le spécialiste.

Dans les secrets de célèbres ouvrages

Olivia de Lamberterie, pour sa part, a conseillé les retardataires sur des idées de cadeaux. Elle a suggéré deux livres : « C’est pour la vie ou pour un moment » de Nadine Trintignant, mais aussi « Manuscrits d’écrivains », qui permet de retrouver l’écriture manuscrite et la fabrication d’œuvres cultes, telles « L’écume des jours » de Boris Vian.

415 000 Français ont été réunis en moyenne de 6h30 à 9h25, se traduisant par une part de marché à hauteur de 23%. L’an passé, l’édition délivrée le jour du Noël s’était appuyée sur 412 000 curieux, correspondant à une part d’audience s’élevant à 21.2%.