Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot et Maya Lauqué fragiles, Agathe Lecaron se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2021 à 09:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont accusé de nouvelles audiences à la baisse avec Télématin le samedi 18 décembre 2021 sur France 2.

Depuis la rentrée 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué officient le week-end sur France 2. Le duo d’animateurs proposait une nouvelle édition de Télématin le samedi 18 décembre. La matinale a été étendue à l’antenne de la chaîne publique à partir de 6h30.

Estelle Colin toujours absente

Nabila Tabouri a prolongé l’intérim d’Estelle Colin aux JT de Télématin. Damien Thévenot et Maya Lauqué ont dévoilé les événements attendus ce week-end, avant que Philippe Collignon n’explique comment agir pour la biodiversité. Le Tour du monde en 80 jours, la nouvelle série événement de France 2, a été mise à l’honneur par Benoît Lagane.

De Nathalie Arthaud à Diego Alary

Damien Thévenot a été mis à contribution pour un cours de sport de Karim Ngosso. Jeff Wittenberg a pris le relais avec Les 4 Vérités. Il y a reçu Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière. Télématin a également été ponctué par la présence de Diego Alary. Le cuisinier le plus suivi au monde sur les réseaux sociaux est venu assurer la promotion de son livre, « 40 recettes en moins de 30 minutes ».

Télématin encore en baisse

Au lendemain d’audiences en nette baisse, Télématin n’a pas réussi à révolter la courbe de France 2. Dans le détail, la matinale historique de France Télévisions a attiré 727.000 téléspectateurs, tandis que sa part de marché s’établissait à 23.8% auprès des quatre ans et plus. Le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a accusé une perte de 1.5 point en comparaison au samedi 11 décembre.

Agathe Lecaron rassure France 2

Puis, France 2 a misé sur Bel et bien . Le magazine d’Agathe Lecaron et Ali Rebeihi a dévoilé de nouvelles astuces et conseils en matière de bien-être. Il a recueilli les suffrages de 496.000 téléspectateurs, soit 11.6% de l’ensemble du public. Au lendemain d’audiences en forte baisse avec La maison des maternelles, Agathe Lecaron a permis à la Deux de s’adjuger un gain de 2.3 points sur une semaine grâce à Bel et bien.