Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot face à Laurent Bignolas, audience en repli pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2020 à 15:10

L’édition de Télématin présentée par Laurent Bignolas ce mardi 9 mai a vu France 2 concéder un recul en audience. Auparavant, Samuel Etienne a animé avec succès le 6 heures info.

Laurent Bignolas a pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 9 juin sur France 2. Damien Thévenot a contribué à la matinale, tout comme Caroline Roux qui s’est entretenue avec le secrétaire d’Etat Gabriel Attal dans sa rubrique « Les 4 vérités ».

Barbara célébrée

Le remplaçant attitré de Laurent Bignolas a salué Barbara, née il y a quatre-vingt dix ans. Pour l’occasion, Roland Romanelli, musicien durant deux décennies de la chanteuse avec qui il également partagé une histoire d’amour, s’est entretenu avec le chroniqueur. L’homme a balayé l’image austère renvoyée par celle qui s’habillait très souvent en noir : « En réalité, c’est la femme qui m’a fait le plus rire au monde. Nous partions sur n’importe quel sujet, c’était à se rouler par-terre ». Il n’a pas nié la côté exigeant et perfectionniste de l’artiste.

Quant à Sylvie Adigard, elle a proposé quelques chiffres sur la notion de télé-travail, qui s’est abondamment développée ces derniers mois. Les demandes ont explosé quant à la commande de bureaux en région parisienne. Un architecte a ainsi rencontré une cliente désireuse d’organiser un espace afin de pouvoir travailler aux côtés de son petit ami. Le spécialiste lui a distillé une série de conseils pour aménager les lieux.

Forte baisse pour Télématin

Du côté des audiences, 779 000 téléspectateurs ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 24.4%. La performance est en repli de 0.8 point en comparaison de la veille. Le 6 heures info, pour sa part, a séduit 203 000 lève-tôt et 15.5% des Français devant le petit écran pour le duo Samuel Etienne / Sébastien Thomas.