Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot piégé par un remaniement avec Johanna Ghiglia ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2021 à 10:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Suite à un retrait de Thomas Sotto et Julia Vignali, France 2 a remanié Télématin. Damien Thévenot et Johanna Ghiglia y ont subi un coup d’arrêt le jeudi 23 décembre 2021.

En cette période de fêtes de fin d’année, France 2 a remanié les rendez-vous habituels de ses téléspectateurs. Alors que Sophie Davant a gagné un épisode d’Affaire conclue pour pallier à la suppression de Ca commence aujourd’hui l’après-midi, Télématin a changé d’incarnation.

Thomas Sotto et Julia Vignali se sont retirés de Télématin. Damien Thévenot, animateur de la formule week-end depuis la rentrée, a pris les rênes de la matinale de France 2 le lundi 20 décembre. Johanna Ghiglia, jusque-là présentatrice des JT, l’a rejoint pour accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25. Depuis le début de leur intérim, ils ont récolté des audiences concluantes pour la chaîne publique.

Damien Thévenot et Johanna Ghighlia ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le jeudi 23 décembre. Nabila Tabouri s’est chargée d’informer les fidèles téléspectateurs de France 2. Sur le plateau des 4 Vérités, Jeff Wittenberg a reçu Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes. Télématin a été ponctué par la présence d’Alexandra Lamy, venue assurer la promotion du film « Le Test ».

Télématin en baisse sur France 2

En moyenne, Télématin a accompagné le réveil de 804.000 téléspectateurs, soit 26.4% de l’ensemble du public. Bien que toujours au sommet des audiences, le duo Damien Thévenot / Johanna Ghiglia a subi un coup d’arrêt. Télématin a accusé une perte de 1.3 point par rapport à mercredi et de 1.1 point en comparaison au dernier numéro de l’année de Thomas Sotto et Julia Vignali le jeudi 16 décembre.

La maison des maternelles pénalisée ?

France 2 a ensuite proposé une nouvelle édition de La maison des maternelles . Le magazine, où Agathe Lecaron est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents, a suscité l’intérêt de 424.000 téléspectateurs, soit 11% de l’ensemble du public. La maison des maternelles a gagné 1 point par rapport à mercredi et 0.1 point en comparaison au jeudi 16 décembre.