Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot quitte l’antenne, France 2 dévisse en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2020 à 11:30

Ce jeudi 5 mars, Télématin a été brutalement interrompu par une panne d’électricité. Damien Thévenot a accusé une sensible baisse d’audience.

Damien Thévenot poursuit l’intérim dans Télématin sur France 2. Alors que Laurent Bignolas a été placé en quatorzaine suite à une suspicion de Coronavirus, son joker a été perturbé par un bug inédit ce jeudi 5 mars.

Télématin a occupé l’antenne de la chaîne du groupe France Télévisions entre 6h30 et 9h25. Près de quarante-cinq minutes avant la fin de son émission, Damien Thévenot a été brutalement interrompu. Alors qu’il lançait la chronique de Laura Tenoudji, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant a vu son image être figée pendant plus d’une minute. De 8h48 à 9h02, les fidèles du rendez-vous matinal de France 2 ont assisté à la diffusion d’une bande-annonce. Celle-ci était accompagnée par le message : « Suite à un problème technique, la diffusion de votre programme est momentanément interrompue. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de bien vouloir patienter ». Télématin a été victime d’une panne d’électricité. De retour à l’antenne, Damien Thévenot a officié avec Julien Benedetto pour un rappel des titres de l’actualité.

Audiences en chute libre pour France 2

Côté audiences, Télématin a été impacté par cette interruption des programmes. Le magazine historique de France 2, autrefois animé par William Leymergie, a séduit une moyenne de 712.000 téléspectateurs, soit 22.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien que positionné leader, Damien Thévenot a enregistré une baisse de 1.2 point par rapport au mercredi 4 mars. À titre de comparaison, l’émission avait pu compter sur la présence de 782.000 Français, soit 25.4% de l’ensemble du public, le jeudi 27 février. Dès le lundi 9 mars, Laurent Bignolas retrouvera son fauteuil à la présentation de Télématin.