Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot raille des confrères, Maya Lauqué accrocheuse sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2021 à 10:05

Maya Lauqué et Damien Thévenot ont entamé un nouveau week-end de Télématin ce vendredi 22 octobre 2021 sur France 2. La prime carburant a compté parmi les sujets évoqués.

Du vendredi au dimanche, Maya Lauqué et Damien Thévenot sont en charge de la matinale Télématin, proposée sept jours sur sept sur France 2 depuis la rentrée 2021. D’un vendredi à l’autre, le duo d’animateurs a légèrement redressé son niveau de performance.

Une indemnité qui fait causer

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a justifié l’indemnité carburant de 100 euros officialisée par Jean Castex sur le 20 heures de TF1 et qui ne convainc pas vraiment les Français. Interrogé par Jeff Winterberg, l’invité politique s’est concentré sur la situation précaire des étudiants : « Les étudiants seront accompagnés de l’indemnité inflation. Aujourd’hui, l’inflation peut concerner les étudiants car il y a d’autres prix que le carburant qui augmentent et on sait que c’est difficile de boucler les fins de mois pour certains d’entre eux. Cette indemnité concernera environ deux tiers des étudiants ».

La journaliste Christelle Ballestrero, pour sa part, a indiqué que chaque année en France, 59 000 nouveaux cas de cancer du sein étaient détectés. Fort heureusement, l’évolution de la science permet aujourd’hui aux malades de subir des traitements « plus performants » et « moins traumatisants ». Elle a précisé qu’il était plus facile de cibler les thérapies et que 87% des femmes touchées survivaient au-delà de cinq ans.

Une dynamique à retrouver

Pour sa part, Maud Descamps a proposé des images d’archives datant de 1943 avec une course de patins à roulettes. Elle a salué la mémoire de Louis Fichaux, premier champion du monde de la discipline. Damien Thévenot a ensuite imité la voix des commentateurs de l’époque provoquant les rires du plateau.

749 000 Français ont été mobilisés pour ce rendez-vous, soit une part de marché à hauteur de 25.5%, contre 25.3% le 15 octobre et 26.5% le 8 octobre. France 2 a évité de justesse une deuxième baisse consécutive en une semaine. Le 6 heures info, quant à lui, a informé 156 000 curieux et 12.6% du public.