Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas, quel bilan pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2019 à 14:27

A l’été 2017, William Leymergie a agité le mercato télé. Après trente-deux ans passés à la tête de Télématin, l’animateur a quitté France 2 pour se donner un nouveau défi. Suite à l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki, il a accepté de reprendre la mi-journée de C8.

Tandis que William Leymergie dégainait William à midi, Laurent Bignolas s’est vu confier la présentation de Télématin. Au fil des semaines, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a imposé son style auprès des fidèles du rendez-vous matinal de France 2. Alors que les chaînes d’information en continu ne cessent de gagner du terrain entre 6 heures et 9 heures, la Deux est parvenue à conserver son large leadership des audiences. En cette période de vacances scolaires, Laurent Bignolas a délaissé la présentation de Télématin pour se consacrer à The Green Expedition.

Thévenot plus fédérateur

Dès le mercredi 20 février, Damien Thévenot a pris les rênes de Télématin. Le jeune animateur a conquis 780.000 téléspectateurs, soit 23.4% du public, jusqu’au samedi 23 février. Puis, celui qui officie avec Sophie Davant dans C’est au programme a séduit 840.000 fidèles, soit 25.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, du lundi 25 février au samedi 2 mars. A titre de comparaison, Laurent Bignolas avait rassemblé 771.000 Français, soit 23.6% du public, entre le lundi 11 et le samedi 16 février. En attendant le retour de ce dernier, prévu le lundi 11 mars, Thierry Beccaro a pris le relais de Damien Thévenot ce lundi 4 mars.