Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot s’effondre, Laurent Bignolas en alerte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/10/2020 à 14:55

En remplacement de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a accusé une sévère baisse d’audience avec Télématin sur France 2.

En cette période de vacances scolaires, les chaînes de télévision ont remanié leurs rendez-vous quotidiens. Les présentateurs titulaires en ont profité pour s’adjuger quelques jours de repos. L’occasion pour Karine-Baste Régis de devenir officiellement le nouveau joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2.

Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas

En matinée, la chaîne de France Télévisions a remanié Télématin . Alors que Nabila Tabouri récupérait la présentation des JT, Damien Thévenot a assuré l’intérim de Laurent Bignolas. Sans son leader, le magazine matinal a connu un coup d’arrêt en audience sur la semaine du lundi 19 au vendredi 23 octobre. Toutelatele fait le point.

Audiences en baisse pour France 2

Les cinq éditions de Télématin ont attiré 737.800 téléspectateurs, soit 23.7% de l’ensemble du public. Alors que Laurent Bignolas avait séduit 781.400 Français (25.2% du public) sur sa dernière semaine de présence, Damien Thévenot a accusé un net recul sur un an. En 2019, le programme matinal de France 2 avait conquis 786.200 fidèles, soit 27.4% des quatre ans et plus, sur la troisième semaine d’octobre.

Un plus bas pour Télématin

Damien Thévenot, qui restera aux commandes de Télématin jusqu’au retour de Laurent Bignolas, prévu le lundi 2 novembre, a vécu une fin de semaine particulièrement difficile. Le samedi 24 octobre, il s’est contenté de 635.000 téléspectateurs, soit 18.8% du public. En signant sa plus mauvaise performance de la saison, la quotidienne de France 2 a vu son écart se resserrer avec BFMTV (15.1% du public).