Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot, un retour gagnant face à Laurent Bignolas ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2020 à 09:35

De retour aux manettes de Télématin, Damien Thévenot a-t-il souffert de la comparaison avec Laurent Bignolas et Thierry Beccaro, qui signait ses adieux il y a tout juste un an ?

Le lundi 27 juillet, Damien Thévenot s’est emparé des manettes de Télématin pour la période estivale, forcément décalée en raison du contexte sanitaire. Laurent Bignolas, qui a connu une saison tronquée mais aussi minée par des tensions en coulisses, aspire à un exercice 2020/2021 plus tranquille.

Une escapade verte

Au cours de cette semaine, Damien Thévenot s’est notamment intéressé au quotidien 100% écologique de Rob Greenfield, un activiste américain qui traverse les régions avec un simple sac à dos en dénonçant les fortes inégalités. Il a précisé que son nom de famille était bel et bien authentique. Anna Reinhardt, elle, a proposé un gros plan sur Nouveaux voisins, un groupe proposant des docu-concerts en visitant des centres de migrants. Pour les sportifs, Richard Zarzavatdjian est parti à la rencontre de spécialistes qui ont distillé une série de conseils pour reprendre le sport en douceur, tout en tenant compte des grosses chaleurs. Un bilan cardiaque et pulmonaire a été fortement recommandé.

Damien Thévenot moins fort que Laurent Bignolas et Thierry Beccaro

Pour sa semaine de reprise, le journaliste a mobilisé une moyenne de 635 000 téléspectateurs du lundi 27 au vendredi 31 juillet, soit une part de marché à hauteur de 24.1%. Un an plus tôt, Thierry Beccaro faisait ses adieux à France 2 et l’animateur emblématique de Motus avait signé des performances bien plus élevées avec notamment 718 000 curieux pour la dernière en direct le vendredi 1er août 2019, soit 29.3% des 4 ans et plus devant le petit écran. Quant à Laurent Bignolas, du lundi 20 au vendredi 24 juillet, il a pu compter sur 700 000 aficionados et 25.3% des téléspectateurs.

Une nouvelle semaine de Télématin a été entamée par Damien Thévenot ce lundi 3 août.