Toutelatele

Télématin : déception pour Julia Vignali, Thomas Sotto alerte France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/02/2022 à 09:54 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Télématin, ponctué par la présence de Ségolène Royal et Philippe Lacheau, a récolté des audiences contrastées pour France 2 le mardi 1er février 2022.

Depuis le lundi 23 août 2021, Télématin est emmené par un duo inédit d’animateurs en semaine. Thomas Sotto et Julia Vignali se sont chargés d’orchestrer une nouvelle édition de la matinale de France 2 le mardi 1er février 2022 à partir de 6h30.

Ségolène Royal et la Primaire populaire...

Johanna Ghiglia a eu pour mission d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Ségolène Royal. Celle qui a représenté le Parti socialiste à la présidentielle 2007 a livré un avis tranché sur la Primaire populaire. À l’issue de celle-ci, Christiane Taubira a été désignée pour porter les couleurs de la gauche dans la course à l’Élysée.

« Il n’y a pas eu de débats, or dans une démocratie participative, il y a forcément des débats avant les choix. Deuxièment, on n’a pas de visibilité sur les personnes qui sont venues voter, leur répartition géographique, leur profil sociologique… », a fustigé Ségolène Royal, qui redoute une bérézina pour la gauche aux législatives. « Si ses leaders politiques ne comprennent pas qu’il y a une aspiration des électeurs de gauche à l’union, c’est qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités… », a-t-elle estimé.

Une séquence gênante pour Philippe Lacheau

Puis, Thomas Sotto et Julia Vignali ont accueilli Philippe Lacheau. Le comédien est venu assurer la promotion de son nouveau film, « Super-héros malgré lui ». Il a été interrogé sur le tournage d’une scène gênante. Au cours de celle-ci, son personnage perd son pantalon alors qu’il est pendu à un arbre. À la question de savoir ce qu’il y avait en dessous, Philippe Lacheau a précisé : « Une socquette ». « C’est décevant… », s’est exclamée Julia Vignali.

Côté audience, Télématin a contrasté la courbe de France 2. L’émission a attiré 825.000 téléspectateurs, soit 26.7% de l’ensemble du public, jusqu’à 9h25. Un score en hausse de 1.2 point par rapport au lundi 31 janvier. Toutefois, la chaîne publique a été alertée d’une perte de 1.5 point en comparaison au mardi 25 janvier...