Toutelatele

Télématin : départ de Damien Thévenot et Johanna Ghiglia, les remplaçants désignés sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/12/2021 à 16:40

Ce lundi 27 décembre 2021, Julia Vignali et Maya Lauqué ont reformé leur duo aux manettes de Télématin. Elles remplacent ainsi Damien Thévenot et Johanna Ghiglia.

Eddy Mitchell, un anniversaire bien particulier et le retour d’un duo aux manettes de Télématin ont constitué les centres d’intérêt de la matinale programmée par France 2 le lundi 27 décembre 2021.

Eddy Mitchell se confie sur Johnne Hallyday

Maya Lauqué et Julia Vignali sont en charge de la présentation pour la dernière semaine de l’année. Toutes deux avaient déjà été associées à l’occasion du lundi 1er novembre 2021 devant 686 000 téléspectateurs et 22.6% des Français devant le petit écran. Du côté des journaux télévisés, Nabila Tabouri a distillé les gros titres de l’actualité. Elle occupe ce rôle de joker depuis 2018.

Frédéric Zeitoun s’est entretenu avec Eddy Mitchell à l’occasion de la sortie du 39e album du chanteur. Il a rendu hommage à Johnny Hallyday dans le titre « Un petit peu d’amour » tout en formulant à son ami le reproche d’être parti trop tôt : « Ce n’était pas évident d’aller au bout de cette chanson, mais cette musique que m’a faite Pierre Papadiamandis, je l’ai depuis deux ans. Mais je n’arrivais pas à trouver un texte. Et un soir, en feuilletant des vieilles photos de Johnny et moi, je me suis dis « voilà, c’est ça qui faut que je fasse » ».

Succès en série pour Damien Thévenot et Johanna Ghiglia

Lydie Harrouche, quant elle, est revenue sur le premier anniversaire de la première vaccination en France. Une dénommée Mauricette, alors âgée de 78 ans. L’aide-ménagère avait reçu sa dose de rappel dans l’anonymat quelques semaines plus tard. La reporter a rappelé que la méfiance était déjà de rigueur à l’époque.

Entre le lundi 20 et le vendredi 24 décembre 2021, une moyenne de 834 000 téléspectateurs ont été mobilisés pour le duo intérimaire, correspondant à une part de marché à hauteur de 27%.