Toutelatele

Télématin : France 2 remanie encore, changement fatal à Thomas Sotto ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2022 à 11:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 11:33

Pour l’Ascension, Thomas Sotto a hérité d’un nouveau binôme dans Télématin. France 2 n’en a pas perdu de sa superbe au sommet des audiences le jeudi 26 mai 2022.

Quelques semaines après les adieux forcés de Laurent Bignolas, France 2 a dégainé une nouvelle formule de Télématin . Pour la première fois de son histoire, la matinale de France Télévisions a été orchestrée par un double duo inédit d’animateurs à compter du lundi 23 août 2021.

Julia Vignali, fraîchement partie de M6, a été choisie pour succéder à Laurent Bignolas. Elle a hérité, avec Thomas Sotto, de Télématin entre le lundi et le jeudi. La matinale de France 2 a été étendue à un rythme de sept jours sur sept. Pour orchestrer sa formule week-end, la chaîne publique a porté son choix vers Damien Thévenot et Maya Lauqué, ex-coanimatrice de La quotidienne sur France 5.

Julia Vignali s’éloigne, Thomas Sotto assure

En cette avant-dernière semaine de mai 2022, Télématin a été le théâtre d’une série de changements. Julia Vignali a délaissé sa place en plateau. L’ancienne animatrice de M6 a pris la direction du sud de la France pour couvrir des pages spéciales, avec Maya Lauqué, autour de la 75e édition du Festival de Cannes. Thomas Sotto, seul aux commandes depuis Paris, a permis à sa chaîne de continuer à régner sur les audiences.

Le jeudi 26 mai, France 2 a de nouveau remanié Télématin. En ce jour férié de l’Ascension, Thomas Sotto a hérité d’un nouveau binôme. Maya Lauqué a regagné Paris pour l’accompagner au réveil des Français à partir de 6h30. La matinale de la Deux a été exceptionnellement amputée de trente minutes au profit d’une offre religieuse. Ainsi, elle n’a étendue sur son antenne que jusqu’à 8h55 contre 9h25 habituellement.

Télématin : un succès continu pour France 2

À la veille de céder sa place à Damien Thévenot, Thomas Sotto a accompagné le réveil des Français en présence de 670.000 téléspectateurs. Sous la complicité de Maya Lauqué, il a permis à France 2 de séduire 27.2% de l’ensemble du public. Une performance hautement honorable pour la chaîne publique en ce jour férié. Elle n’a laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences.