Toutelatele

Télématin : “J’ai hâte qu’on vous voit en string !”, Julia Vignali s’enflamme sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2022 à 11:15

Ce mercredi 14 décembre 2022, Thomas Sotto a résisté au piège de Samuel Étienne avant la présentation de Télématin sur France 2.

Thomas Sotto n’a pas gardé sa langue dans sa poche ce mercredi 14 décembre 2022 dans Télématin sur France 2. Alors que Julia Vignali s’était inquiétée de l’état de Samuel Étienne la veille, son collègue a été moins conciliant…

Dès le début de l’émission, Samuel Étienne passe le relai à Thomas Sotto après le 6h info en lui demandant son pronostic pour la demi-finale France / Maroc. L’ancien présentateur de Complément d’enquête dit : « Hum, tu me tends un piège pour commencer. Je dirai 2-0 pour l’Equipe de France. Avec deux buts de Giroud. »

Thomas Sotto avoue être tendu et traite Samuel Etienne

Thomas Sotto ajoute après une petite devinette soumise au présentateur de Questions pour un champion : « Je suis tendu, mec. Car je suis un peu stressé pour le match ». Ce dernier est plus mitigé : « Avec le Maroc, on peut avoir une surprise, c’est une défense très compliquée à jouer. » L’animateur de Télématin lui réplique : « Ce n’est pas la peine de venir demain, espèce de chat noir que tu es ! »

Dans la même joute verbale, Thomas Sotto revient sur Samuel Étienne encore enrhumé après avoir pris froid et lui dit sans détour : « J’ai hâte qu’il y ait une canicule, qu’on vous voit en string ». Cet aparté est suivi du début de Télématin après la coupure publicitaire. Julia Vignali se ridiculise en annonçant la demi-finale de la « Coupe de France de football ». Thomas Sotto rit et dit : « On dirait Chirac ! ». En 1998, le Président de la République ne connaît, en effet, pas tous les noms des joueurs lors du premier sacre des Bleus.

Une baisse significative pour Télématin sur France 2

Dans le reste de l’émission, les présentateurs et leurs chroniqueurs reviennent sur l’Eden-Théâtre, le plus ancien cinéma du monde, sur des solutions de nettoyage high-tech et sur une décoration écologique pour les fêtes de Noël à Rome.

Télématin a su séduire 788 000 téléspectateurs entre 6h28 et 9h24, soit 25,6% de part d’audience. Sur une semaine, le programme perd 1,8 point.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.