Toutelatele

Télématin : Jean-Baptiste Marteau interrompt l’émission en direct, France 2 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2022 à 11:49 Mis à jour le 28/12/2022 à 12:27

Jean-Baptiste Marteau a appris une nouvelle inattendue dans Télématin le mardi 27 décembre 2022. Il n’a pas manqué d’en faire part aux téléspectateurs de France 2...

En cette période de fêtes de fin d’année, Télématin n’est plus emmenée par Julia Vignali et Thomas Sotto en semaine. La matinale de France 2 a hérité d’un nouveau duo d’animateurs dès le lundi 19 décembre 2022.

Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont été propulsés à la tête de Télématin. France 2 a aussi choisi de miser sur eux pour pallier l’absence de Maya Lauqué et Damien Thévenot le week-end. Jean-Baptiste Marteau a conservé les commandes de la matinale le lundi 26 décembre. Il y a été associé à Carinne Teyssandier suite à un retrait de Maud Descamps.

Un événement inattendu dans Télématin

Dans la foulée du 6h info, où Sébastien Thomas et Murielle Rousselin ont informé 109.000 téléspectateurs (10.9% du public), France 2 a misé sur une nouvelle édition de Télématin le mardi 27 décembre. Carinne Teyssandier et Jean-Baptiste Marteau y ont accompagné le réveil des Français à partir de 6h30. L’émission a été interrompue par un événement inattendu.

Alors que l’une de ses chroniqueuses s’attelait à revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité un 27 décembre, Jean-Baptiste Marteau a interrompu le cours de Télématin. L’animateur a appris en direct qu’il était tonton d’un petit Léo. « Je viens d’être tonton, je viens de l’apprendre sur le téléphone… J’embrasse Axel et sa femme, Sylvia. Je vous embrasse bien fort. Bravo et bienvenue au petit Léo », a-t-il lâché.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

En moyenne, Télématin a attiré 673.000 téléspectateurs, soit 26.9% de l’ensemble du public, jusqu’au début de La maison des maternelles à 9h25. Carinne Teyssandier et Jean-Baptiste Marteau ont régné sur les audiences. Toutefois, il est à noter qu’en comparaison à la même période en 2021, France 2 s’est retrouvée sanctionnée d’une sensible perte de 2.5 points…