Toutelatele

Télématin : Julia Vignali abandonne, malaise en direct pour Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2022 à 11:56 Mis à jour le 04/05/2022 à 12:35

Alors que Johanna Ghiglia était chargée de pallier à l’absence de Julia Vignali, Guy Marchand s’est livré à une surprenante remarque au sujet de Thomas Sotto dans Télématin le mardi 3 mai 2022 sur France 2.

À l’aube de la saison 2021/2022, France 2 a révolutionné Télématin . Pour la première fois de son histoire, la matinale phare du groupe France Télévisions a été emmenée par non plus un, mais deux présentateurs.

France 2 a dégainé la nouvelle formule de Télématin le lundi 23 août. Thomas Sotto et Julia Vignali ont été chargés d’accompagner le réveil des Français entre le lundi et le jeudi. Damien Thévenot, dont les remplacements de Laurent Bignolas s’étaient avérés gagnants, a été promu le week-end. Il a été associé à Maya Lauqué pour orchestrer Télématin entre le vendredi et le dimanche inclus.

Julia Vignali s’éloigne de Télématin

Que ça soit avec le duo Thomas Sotto / Julia Vignali ou Damien Thévenot / Maya Lauqué, la nouvelle formule de Télématin s’est avérée gagnante pour France 2. La chaîne publique a renforcé sa suprématie au sommet des audiences. À l’aube du mois de mai 2022, elle a été contrainte de revoir sa stratégie. L’une de ses vedettes a abandonné la présentation de Télématin.

Julia Vignali n’a pas assuré la co-présentation de Télématin le lundi 2 mai. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 s’en est retirée pour s’adjuger quelques jours de repos. Thomas Sotto, qui a été remplacé par Maya Lauqué sur la dernière semaine d’avril, a hérité d’un nouveau binôme. Le joker des JT du week-end de France 2 a été associé à Johanna Ghiglia.

Thomas Sotto régale France 2 avec Johanna Ghiglia

Thomas Sotto et Johanna Ghiglia ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le mardi 3 mai. L’émission a été ponctuée par la présence de Guy Marchand. Le comédien a provoqué un moment de malaise en plateau en se laissant aller à une surprenante remarque au sujet de Thomas Sotto. « Il a un petit cul lui ! », a-t-il lâché. Un brin gênés, Thomas Sotto et Johanna Ghiglia n’ont pu s’empêcher de rire.

Côté audience, Télématin a établi son deuxième numéro de la semaine à une moyenne de 838.000 téléspectateurs, soit 29.6% de l’ensemble du public. Le duo Thomas Sotto / Johanna Ghiglia s’est avéré hautement gagnant pour France 2. La chaîne de France Télévisions s’est assuré un large leadership devant Première édition sur BFMTV.