Toutelatele

Télématin : Julia Vignali accusée de plomber France 2, Thomas Sotto sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2022 à 10:16

Au lendemain d’avoir été remplacé par Jean-Baptiste Marteau, Thomas Sotto a retrouvé Julia Vignali dans Télématin le mardi 27 septembre 2022. L’émission a accusé des audiences en baisse pour France 2.

Au cours de l’été 2021, France 2 a poussé Laurent Bignolas au départ de Télématin . Quelques semaines plus tard, la chaîne publique a révolutionné sa matinale en misant sur un duo inédit d’animateurs. L’occasion pour elle de promouvoir Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué.

Thomas Sotto retrouve Julia Vignali

Depuis la rentrée 2021/2022, Julia Vignali et Thomas Sotto sont chargés par France 2 d’orchestrer Télématin entre le lundi et le jeudi. La chaîne publique a commandé une nouvelle édition de sa matinale pour occuper les Français le mardi 27 septembre 2022 entre 6h30 et 9h25. Au lendemain d’avoir été remplacé par Jean-Baptiste Marteau, Thomas Sotto a repris son poste aux côtés de Julia Vignali.

Télématin a été ponctuée par une série de chroniques. Valérie Maurice est intervenue en plateau pour orchestrer les prévisions météo. Alors que le bulletin du jour était en passe d’être dévoilé, Julia Vignali s’est retrouvée accusée de plomber l’ambiance de la matinale de France 2. Il faut dire que l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a lancé Valérie Maurice sur un : « Le diction du jour, ça pourrait être, il pleut comme vache qui pisse… ».

« Et puis ça ne va pas s’arrêter… », a ajouté Julia Vignali, tout en signifiant que cela faisait rire Anne-Claire Poignard, chargée d’assurer l’intérim de Johanna Ghiglia aux JT de Télématin. « C’est élégant et poétique… », a réagi Thomas Sotto. De son côté, Valérie Maurice a lâché : « Ca met dans l’ambiance dès le matin… ». « En tout cas, on se réjouit pour la nature, car elle en a bien besoin ! », a surenchéri Julia Vignali.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Juste après le 6h info, où Samuel Etienne a informé 211.000 téléspectateurs (16.6% du public), Télématin a accompagné le réveil de 781.000 Français. L’émission, chargée d’assurer le lead-in de La maison des maternelles, a affiché une part de marché de 27.5% auprès de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 20 septembre, le duo Julia Vignali / Thomas Sotto s’est retrouvé sous pression. La faute à une perte de 1 point…