Toutelatele

Télématin : Julia Vignali dénonce une arnaque avant un départ inattendu, les critiques de Thomas Sotto sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2022 à 14:02

Thomas Sotto n’a pas hésité à faire des critiques dans Télématin sur France 2 ce mercredi 20 avril 2022. Julia Vignali a quant à elle dû affronter un nouveau départ.

Julia Vignali et Thomas Sotto étaient toujours à la tête de Télématin ce mercredi 20 avril 2022 dès 6h29 du matin en compagnie de leurs chroniqueurs habituels. Nathanaël de Rincquensen a pour sa part remplacé Johanna Ghiglia aux JT de la matinale de la chaîne publique. Un départ imprévu alors que la journaliste était présente la veille.

Thomas Sotto a vivement critiqué le prix des places de cinéma, trop chères selon lui, lors de la chronique d’Axel de Tarlé au sujet de la chute de la fréquentation des salles de cinéma. Par la suite, Julien Nény a listé les points forts et faibles de chacun des candidats à l’aube du débat de l’entre deux tours de l’élection présidentielle.

Julia Vignali dénonce, Thomas Sotto s’insurge sur France 2

Après 8 heures, Irena Karpa, réfugiée ukrainienne en France et écrivaine est venu témoigner face à Thomas Sotto sur le plateau de Télématin. Nathalie Saint-Cricq a ensuite fait un tour d’horizon des différents face-à-face lors des débats présidentiels.

À 8h39, « il y a de l’enfumage dans l’air » a annoncé Julia Vignali en amont d’une chronique au sujet des fake news relatives aux soutiens supposés des candidats à la prochaine élection. De multiples arnaques ont été dévoilées.

Enfin, Joann Sfar, auteur de bandes dessinées, a été convié dans le canapé de Télématin.

Télématin toujours première matinale de France

En moyenne, le programme a séduit 734 000 téléspectateurs ce mardi 19 avril 2022 sur France 2 dès 6h28. Un pic à 1 million de curieux a été enregistré pendant le journal de 8h30 selon Médiamétrie. La part d’audience a atteint 26,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Les 4 vérités de Louis Alliot à 7h40 ont fédéré 874 000 curieux, soit 30,5% du public présent devant la télévision. France 2 était leader des audiences. BFMTV affiche un peu moins de 18% de part de marché en frontal.