Toutelatele

Télématin : Julia Vignali dérape sur France 2, Thomas Sotto veut éviter les embrouilles

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2022 à 11:50

Ce mercredi 19 octobre 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux manettes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, l’émission matinale est en hausse.

Ce mercredi 19 octobre 2022, dans Télématin sur France 2, Thomas Sotto et Julia Vignali recevaient le climatologue Jean Clouzel afin d’évoquer le Qatar ou encore les jets privés. David Carbonell, boulanger français à Odessa en Ukraine a également été interviewé et a livré son témoignage.

Thomas Sotto forcé d’intervenir face à Julia Vignali et d’Anicet Mbida

Par ailleurs, en début d’émission lors du lancement du sommaire, Julia Vignali annonce la chronique d’Anicet Mbida. Le chroniqueur s’est rendu au salon de l’automobile à Paris. L’animatrice dérape et lance : « J’espère que vous n’avez pas fait chauffer la carte de France TV parce que Madame Ernotte ne va pas être contente ». Anicet Mbida réplique qu’il a un crédit illimité à la direction.

Thomas Sotto, qui a été attaqué par Julia Vignali la veille, intervient pour alerter et s’adresse à Mediapart. Le journaliste affirme : « C’est une blague, pas d’embrouilles ». De ce fait, le présentateur de Télématin souhaite éviter les embrouilles. À noter qu’en fin d’émission, le duo d’animateurs recevait Monica Belluci pour son nouveau film où elle incarne Anita Ekberg.

Audience en hausse pour Télématin, coup dur pour Les 4 Vérités sur France 2

Cette édition de Télématin a réuni, entre 6h28 et 9h24, 800 000 téléspectateurs, soit 28,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le magazine matinal de France 2 est en progression de 1 point sur une semaine.

Entre 7h40 et 7h51, Thomas Sotto recevait Mathilde Panot dans Les 4 Vérités . La présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale a fait chuter les audiences de la chaîne puisque ce rendez-vous politique a attiré 852 000 curieux, soit 28% de l’ensemble du public. L’émission perd jusqu’à 20% de son auditoire sur cette séquence.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.