Toutelatele

Télématin : Julia Vignali en difficulté sur France 2 ? Le retour de Thomas Sotto après une révélation

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2023 à 11:45

Julia Vignali et Thomas Sotto ont fait leur rentrée dans Télématin ce mardi 3 janvier 2023 sur France 2. La veille, les révélations de Tomer Sisley sur Vortex n’ont pas fait exploser les audiences du magazine quotidien.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont effectué leur retour avec Télématin ce mardi 3 janvier 2023 sur l’antenne de France 2 dès 6h30. En effet, la veille, les titulaires de l’émission emblématique étaient encore en repos un jour supplémentaire. Ils ont laissé la place à Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps pour acoompagner les Français au lendemain au Nouvel An.

Un scoop pour Jean-Baptiste Marteau sur France 2 avec Tomer Sisley

Avant le début du programme quotidien, Sébastien Thomas et Maud Descamps ont dévoilé ensemble le menu du jour. Le journaliste du 6h info a glissé quelques confidences en affirmant ne pas tenir ses résolutions. Il a dit qu’il n’en prenait plus. La remplaçante de Julia Vignali a notifié qu’ils allaient parler du Dry January, du capitaine Haddock avant de comparer Jean-Baptiste Marteau à George Clooney avec un simple What else.

Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont eu la chance de recevoir Tomer Sisley dans la dernière demi-heure du programme pour le lancement de Vortex. Alors que le logo de la chaine publique s’est mis à bugger, le journaliste a tenté d’avoir une révélation exclusive. «  On nous a soufflé que vous étiez au régime sec, car vous prépariez un autre grand rôle, Largo Winch 3 », a-t-il déclaré avant que Tomer Sisley ne l’ait confirmé par la suite en détaillant sa diététique drastique.

France 2 en alerte rouge avec Télématin

Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps ont alors séduit 655 000 téléspectateurs ce lundi 2 janvier 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 26,6% de part de marché. Les indicateurs sont tous dans le rouge puisque le magazine a opéré une baisse de 0,6 point sur une semaine et de 2,8 points sur un an. L’émission a été en grande difficulté la veille. La mission pour Thomas Sotto et Julia Vignali est donc de redresser la barre.

En frontal, Apolline de Malherbe a conquis 145 000 personnes avec le retour d’Apolline Matin ce lundi 2 janvier 2023 sur l’antenne de RMC Story, soit 6,9% du public. Si la présentatrice de la matinale est loin d’inquiéter le duo de France 2, elle est néanmoins très forte en progressant de 1,8 point sur un an.

Thomas Sotto et Julia Vignali sont de retour aux commandes de Télématin ce mercredi 4 janvier 2023 sur France 2.