Toutelatele

Télématin : Julia Vignali explose avec Cyril Graziani sur France 2, Maya Lauqué au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2021 à 12:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Maya Lauqué et Julia Vignali triomphent cette semaine aux manettes de Télématin. Ce mercredi 29 décembre 2021, la matinale s’est approchée des 30% en part de marché.

Jusqu’à la fin de la semaine, Télématin est piloté par un duo féminin composé de Maya Lauqué et Julia Vignali. Habituellement, les deux animatrices s’évitent car l’une est en charge des numéros programmés du lundi au jeudi tandis que sa collègue est sollicitée le week-end. Les paires titulaires seront recomposées dès le lundi 3 janvier 2022.

Le CAC 40 en grande forme

Ce mercredi 29 décembre 2021, l’un des sujets des journaux télévisés - conduits par Nabila Tabouri - s’est intéressé au quotidien de Vincent Théret, le dernier mineur de Belgique, attelé à une galerie fermée en 1965. Il extrait et sculpte des pierres pour en faire des dalles ou des plans de travail. Il peut compter sur une voisine parmi ses plus fidèles clientes.

Alex de Tarlé, pour sa part, a salué la hausse spectaculaire de la Bourse de Paris en 2021, qui s’est envolée de 29% pour enregistrer une croissance inédit en 23 ans. Il a d’ailleurs indiqué que la start-up nantaise Moderna, un laboratoire en passe de sortir un vaccin anti-covid homologué par la Commission Européenne, a une action équivalant à celle d’Airbus.

Aurore Bergé offre un record aux 4 Vérités

Quant à Sylvie Adigard, elle a proposé aux côtés d’Hélène Benhamou une rubrique destinée à décorer au mieux la tablée du réveillon de la Saint-Sylvestre. Elle a privilégié des couronnes agrémentées de petits branchages et de fleurs de buis pour servir de plan de table.

Cette semaine est de très bonne facture pour Télématin, la matinale ayant encore accueilli 29.5% des téléspectateurs et une moyenne de 832 000 curieux, dont un record de saison pour Les 4 vérités (34.8%) en présence d’Aurore Bergé et emmené par Cyril Graziani. D’un mercredi sur l’autre, la quotidienne a grimpé de 1.8 point tout en équilibrant ses audiences d’un jour sur l’autre (+0.1 point).