Toutelatele

Télématin : Julia Vignali interrompue en direct, Sophie Gastrin s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2022 à 11:46 Mis à jour le 03/10/2022 à 12:23

Thomas Sotto a recadré Julia Vignali dans Télématin le lundi 3 octobre 2022. La veille, la matinale s’est voulue renversante pour France 2 en présence de Damien Thévenot et Maya Lauqué...

Quelques semaines après les adieux forcés de Laurent Bignolas, France 2 a lancé une nouvelle formule de Télématin . Depuis la rentrée 2021/2022, la matinale historique de France Télévisions est emmenée par un double duo inédit d’animateurs.

Julia Vignali a été associée à Thomas Sotto pour succéder à Laurent Bignolas. Le duo a hérité de la présentation de la formule semaine de Télématin, étendue à l’antenne de France 2 entre le lundi et le jeudi. De leur côté, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont été promus le week-end. L’occasion pour eux d’emmener Télématin entre le vendredi et le dimanche inclus.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Damien Thévenot et Maya Lauqué se sont chargés d’orchestrer une nouvelle édition de Télématin le dimanche 2 octobre 2022. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a été étendue en lead-in des offres religieuses de France 2, soit entre 6h28 et 8h29. Et elle s’est avérée renversante pour la chaîne publique…

Dans le détail, Télématin a convaincu 318.000 téléspectateurs, soit 17.2% de l’ensemble du public. Une faible audience pour France 2, qui a accusé de sensibles pertes de 1.5 point et de 4.7 points par rapport au dimanche 25 septembre et à la même période en 2021. Sophie Gastrin a concédé le plus bas niveau de cette édition de Télématin en s’effondrant à 11.3% auprès des quatre ans et plus lors de son journal de 6h30…

Thomas Sotto recadre Julia Vignali

Ce lundi 3 octobre 2022, France 2 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Télématin. Julia Vignali y a été brutalement interrompue par Thomas Sotto. « J’ai vu des gens qui se disputaient au marché et qui disaient : ’Mon Télématin, c’est mon Télématin’. Arrêtez de dire ’votre Télématin’. Vous dites : c’est le mien, c’est le mien... », lui a-t-il lancé. L’ancienne animatrice de M6 s’est reprise : « J’ai dit ’votre’, mais c’est notre Télématin ». Elle a conclu la séquence en affirmant que « Télématin appartenait à tout le monde »