Toutelatele

Télématin : Julia Vignali perd le contrôle, Caroline Roux éloignée de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2022 à 11:15 Mis à jour le 15/02/2022 à 17:52

Télématin, challengée par France 3 pendant encore une semaine, affiche des performances en-deçà. Thomas Sotto et Julia Vignali ont démarré faiblement la semaine ce lundi 14 février 2022 sur France 2.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont ouvert une nouvelle semaine à la présentation de Télématin ce lundi 14 février 2022. Le duo s’est retrouvé en difficulté face à la puissance des Jeux Olympiques qui se tiennent jusqu’au vendredi 18 février 2022.

La finale du Super Bowl a également impacté Télématin puisque l’un des invités, Kev Adams, n’était pas loin de faire faux bond à la paire d’animateurs après avoir veillé toute la nuit pour suivre la grande messe du football américain : « Je ne suis pas tout le temps matinal mais en ce moment pas du tout » tout en se félicitant de la mauvaise météo annoncée : « Puis il fait moche et plus les gens vont au cinéma ». Thomas Sotto pensait alors que l’acteur avait « grogné » pendant la chronique météo avant d’être rectifié par celui-ci.

Les Super pubs du Super Bowl

Alex de Tarlé, quant à lui, a révélé qu’un spot de 30 secondes pendant le SuperBowl coûtait 6.2 millions d’euros, contre « seulement » 300 000 euros pendant une finale de Coupe du monde en France. Le journaliste a également précisé que 20% des Américains estimaient que les publicités sur-mesure constituaient un événement plus important que le match en lui-même.

La matinale, perturbée par le bon déroulé des Jeux Olympiques en frontal sur France 3, a de nouveau signé une performance dans les bas-fonds de sa saison, rassemblant une moyenne de 809 000 téléspectateurs et 24.3% de l’ensemble du public, récupérant 0.7 point en comparaison du précédent lundi. Un bilan qui continue de se dérouler sans Caroline Roux, toujours sollicitée les dimanches soirs pour les primes politiques de C dans l’air.

Samuel Etienne résiste bien aux JO

Auparavant, Le 6 heures info de Samuel Etienne et Laurène Barrière a réveillé 267 000 Français (18.4%). Quant à France 3, elle a attiré une moyenne de 604 000 amateurs de sport entre 5h55 et 10h50, mobilisant 17.8% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce mardi 15 février, Julia Vignali a quelque peu perdu le contrôle tout en humour, en ouvrant l’antenne en pyjama en vue d’un sujet sur le télétravail. De quoi la mettre de bonne humeur en se dandinant devant la caméra.