Toutelatele

Télématin : Julia Vignali sacrifiée, la vengeance de Damien Thévenot sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2022 à 12:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Après Julia Vignali, Thomas Sotto s’est retiré de Télématin le jeudi 5 mai 2022. Damien Thévenot s’est chargé d’assurer l’intérim avec Johanna Ghiglia sur France 2.

Quelques semaines après les adieux forcés de Laurent Bignolas, France 2 a révolutionné Télématin . La matinale historique du groupe France Télévisions a hérité d’un double duo inédit d’animateurs à la faveur du lancement d’une nouvelle formule à l’aube de la saison 2021/2022.

Julia Vignali, fraîchement partie de M6 où elle animait Le meilleur pâtissier, a été choisie par France 2 pour orchestrer, avec Thomas Sotto, Télématin entre le lundi et le jeudi. La matinale, désormais étendue à un rythme sept jours sur sept, a été confiée à Damien Thévenot et Maya Lauqué pour sa formule week-end, soit entre le vendredi et le dimanche inclus.

Damien Thévenot remplace Thomas Sotto sur France 2

En ce début mai 2022, Télématin a été secoué par une série de départs. Julia Vignali y a sacrifié sa présence pour s’adjuger une semaine de vacances bien méritée. Elle y est remplacée par Johanna Ghiglia depuis le lundi 2 mai. Thomas Sotto s’est à son tour éloigné de la matinale de France 2 le jeudi 5 mai. Damien Thévenot s’est chargé d’accompagner le réveil des Français avec Johanna Ghiglia.

Le duo Damien Thévenot / Johanna Ghiglia a occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25. Télématin a pu compter sur la présence de 819.000 téléspectateurs, soit 28.4% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 1.3 point par rapport au jeudi 28 avril. Toutefois, si l’on se réfère à la même période en 2021, Damien Thévenot a tenu sa vengeance contre Laurent Bignolas, dont il était le joker et qui s’était sensiblement avéré moins conquérant de 5.7 points.

Maya Lauqué toujours absente de Télématin

Ce vendredi 6 mai, Damien Thévenot a débuté un nouveau week-end aux commandes de Télématin. Pour la deuxième semaine consécutive, il n’y a pas été accompagné de Maya Lauqué. L’ancienne co-animatrice de La quotidienne sur France 5 toujours en vacances, Axel de Tarlé a siégé aux côtés de Damien Thévenot pour accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 à partir de 6h30.