Toutelatele

Télématin : Julien Benedetto remplacé par Nora Boubetra, Damien Thévenot souffre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/08/2020 à 13:40 Mis à jour le 05/08/2020 à 13:44

Alors que Julien Benedetto a été promu au 13 heures de France 2, Damien Thévenot accuse un net recul d’audience avec Télématin.

À l’image de Julian Bugier, Julien Benedetto est l’étoile montante de l’information de France 2. Le jeune journaliste officie à l’année à la présentation des JT de 7 heures, 8 heures et 9 heures de Télématin .

Le duo gagnant de Télématin

Au cours d’un entretien accordé à Toutelatele, Julien Benedetto s’est réjoui de faire partie de l’émission la plus regardée par les Français chaque matin. « Avec Karine Baste-Régis, nous sommes fiers d’être à la tête de ces journaux. À 8 heures, nous attirons un million de téléspectateurs et nous frôlons les 30% de part de marché pour tous les journaux entre 7 heures et 9 heures. La fidélité du public est incontestable », a-t-il expliqué. En cette période estivale, le jeune journaliste a renforcé sa présence sur France 2.

« J’espère aller le plus haut possible »

Depuis le lundi 27 juillet, Julien Benedetto est à la présentation du 13 heures de la chaîne publique. Et il ne cache pas ses ambitions. « J’espère aller le plus haut possible », a-t-il confié à Télé Poche. « Honnêtement, il faut savoir trouver le juste équilibre entre le fait d’apprécier ce qu’on a et de viser autre chose. Je suis titulaire des journaux du matin qui sont les plus regardés et l’été je suis le joker des principales éditions, ça me convient », a-t-il souligné.

Audiences en baisse pour France 2

Julien Benedetto, dont le 13 heures a conquis 2.51 millions de Français (20.6% du public) le mardi 4 août, a délaissé ses JT de Télématin à Nora Boubetra. Et depuis quelques jours, le magazine historique de France 2 connaît une inquiétante érosion d’audience. Damien Thévenot a prolongé sa baisse en attirant 640.000 téléspectateurs, soit 25% du public. Alors qu’il avait réuni 674.000 fidèles (25.3% du public) le mardi 28 juillet, le joker de Laurent Bignolas a accusé un recul de 2 points sur un an.