Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot en souffrance après le départ de Laurent Bignolas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2020 à 13:45

Parti en vacances, Laurent Bignolas peut voir de loin son successeur Damien Thévenot enregistrer de modestes performances aux commandes de Télématin.

Damien Thévenot a démarré une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 3 août sur France 2. L’animateur prend la relève de Laurent Bignolas durant les vacances estivales de celui-ci.

Alex Jaffray au cœur du sampler

Dans cette édition, le journaliste a proposé un reportage assuré par Alex Jaffray, le chroniqueur compositeur de l’émission. Le spécialiste s’est penché sur le sampler, phénomène consistant à chiper un court extrait voire une simple note d’un morceau pour former la base d’un nouveau titre. Plusieurs titres d’Eminem ont été proposés, l’occasion de réaliser que le célèbre rappeur a notamment repris un sample de Mike Brant. Moby, quant à lui, a construit son titre « Refuge » sur une note de Linton Kwesi Johnson.

Des audiences minimalistes

Une escapade à Bruxelles a été proposée dans ce même numéro avec une transformation radicale. En effet, les vélos sont devenus rois tandis que les voitures sont plus discrètes depuis le développement de la pandémie. La région a retiré des bandes de circulations pour faire davantage de place aux deux roues.

Du côté des audiences, 601 000 Français et 23.5% d’entre eux devant le petit écran ont été au rendez-vous. Une semaine plus tôt, la semaine de Télématin avait redémarré devant 23.2% du public. Pour l’heure, Damien Thévenot enregistre des performances en retrait en comparaison de Laurent Bignolas et il n’a su faire mieux que Thierry Beccaro l’année dernière à la même période.