Toutelatele

Télématin : l’offensive de Laurent Bignolas sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2021 à 11:45

En passe de céder les rênes de Télématin après une aventure de cinq saisons, le journaliste entend laisser la maison en ordre de marche sur France 2.

Laurent Bignolas est un électron libre depuis qu’il s’est vu signifier la fin de son aventure aux manettes de Télématin. Après une récente polémique ayant visé le chorégraphe Sadeck Waff, l’animateur s’est emporté en plein direct sur les conditions de réalisation de la matinale, touchée par un mouvement de grève. Néanmoins, l’animateur a rempli sa part du contrat en réalisant une belle semaine en audience entre le lundi 21 et le vendredi 25 juin 2021.

Le QR code, l’avenir de la restauration

Cette semaine, Anna Reinhardt a proposé un sujet retraçant l’histoire de la danse électro à travers cinq membres d’électro-street. Le mouvement, né sur les pistes de danse parisiennes, s’est répandu aux quatre coins de la planète. Pour sa part, Sophie Pignal a répondu aux questions de téléspectateurs portant sur la vie active. Il a été question de la signature du solde de tout compte, de la mutuelle mais aussi du Compte Personnel de Formation.

Plus tard dans la semaine, Laurence Rossignol, sénatrice socialiste de l’Oise, a commenté la disparition dramatique d’un adolescent après les inondations de Beauvais. De son côté, Isabelle Martinet a testé le développement du QR code, nouveau mode de paiement privilégié par les restaurateurs. Un autre reportage s’est porté sur la collection Croisière de la maison Dior à l’occasion d’un défilé présenté depuis Athènes.

Laurent Bignolas ne veut pas partir les mains vides

En moyenne, Laurent Bignolas a su convaincre une moyenne de 820 000 Français et 26.8% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 1.4 point sur le précédent bilan hebdomadaire. L’édition du samedi 26 juin, quant à elle, a conquis 749 000 téléspectateurs (21.7%).

Ce lundi 28 juin 2021, le futur ex-présentateur de la matinale pouvait à nouveau compter sur la réunification de Karine Baste-Régis et Julien Benedetto pour la présentation des journaux télévisés.