Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas « agacé » d’être sacrifié pour Damien Thévenot, France 2 baisse en température

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2020 à 15:10

Damien Thévenot ne sera pas loin d’enchaîner un mois à la présentation de Télématin sur France 2. Laurent Bignolas doit rester confiné chez lui et ce n’est pas pour lui plaire.

Laurent Bignolas ne semble pas avoir attrapé la fièvre du samedi soir. Pourtant, le journaliste, de retour du Nord de l’Italie, a été écarté à la présentation de Télématin pour des raisons sanitaires. Interrogé par Le Parisien, l’animateur titulaire du magazine de France 2 a fait savoir qu’il était « agacé » de cette mise à l’écart tout en comprenant les mesures prises par la production. Damien Thévenot, aux manettes pour la troisième semaine consécutive, a donné des nouvelles rassurantes de son collaborateur.

Le public a pu suivre une nouvelle édition ce jeudi 27 février. Lambert Wilson a accordé une interview à Charlotte Lipinska dans le cadre de la sortie de De Gaulle, personnage historique à qui il prête ses traits. Le comédien s’est épanché sur la voix du général tout en faisant savoir que cela relatait l’histoire d’un couple pris dans les tourmentes de la guerre. Selon lui, la biographie aurait pu se nommer « Charles et Yvonne ». La période traitée se situe pendant l’invasion allemande. Le sort des Chinois en Russie depuis le développement du Coronavirus, la collection de Christelle Kocher à Paris Bercy, présentée par la chroniqueuse Sophie Brafman, mais aussi le revival de Dynastie ont été au menu de cette matinale.

Alors que la semaine avait été jusqu’à présent convaincante, Damien Thévenot a baissé en régime pour ce jeudi. Une moyenne de 782 000 téléspectateurs ont été rassemblés, soit une part de marché s’élevant à 25.4%, contre 27.3% pour l’ensemble des rendez-vous du lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 février. D’une semaine sur l’autre, Télématin est pour l’heure en progression puisque du lundi 17 au jeudi 20 février, la Deux avait séduit 25.6% du public âgé de 4 ans et plus.

Sauf surprise, Damien Thévenot devrait entamer la nouvelle semaine du magazine ce lundi 2 mars.