Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas au plus bas, France 2 dévisse sans William Leymergie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2017 à 15:24

Ce mercredi 29 novembre, Laurent Bignolas présentait un nouveau numéro de Télématin sur France 2. L’ex-présentateur du 6h info a atteint son plus bas niveau d’audience en semaine depuis qu’il a pris la succession de William Leymergie.

Après un premier point sur l’actualité, Frédérick Gersal est intervenu pour évoquer l’invention des frères Montgolfier. Laurent Bignolas s’est immiscé dans les coulisses du spectacle musical « Singin in the rain », avant que Grégoire Tournon ne revienne sur l’actualité sportive. Patrice Romedenne a présenté les Unes de la presse et Caroline Roux a reçu Nicolas Bay, député européen et vice-président du Front National, dans les 4 vérités.

Côté audiences, le magazine matinal de la chaîne publique a attiré 940.000 téléspectateurs, soit 25.8% de l’ensemble du public, entre 6h30 et 9h25. Laurent Bignolas a concédé 1.1 point par rapport à mardi, mais a permis à France 2 de conforter son leadership le matin. Le journaliste s’est montré beaucoup moins fédérateur que William Leymergie. En 2016, le nouvel animateur des mi-journées de C8 avait séduit 998.000 Français, soit 28.2% du public, le mercredi 30 novembre.