Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas congédié sur France 2, un final explosif

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/06/2021 à 10:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors qu’il en sera évincé à la rentrée, Laurent Bignolas ne cesse d’affoler les compteurs d’audience de France 2 avec Télématin. Une tendance confirmée le mercredi 16 juin 2021.

Un nouveau Télématin est en préparation. En attendant de céder sa place à un double duo inédit d’animateurs à la rentrée, Laurent Bignolas s’est chargé d’accompagner le réveil des Français le mercredi 16 juin 2021 sur France 2. L’animateur a maintenu sa haute dynamique d’audience.

Une grève sur France 2

Pour la troisième journée consécutive, Télématin a été diffusé dans des conditions particulières. En raison d’une grève d’une partie du personnel pour protester contre une réduction annoncée des équipes techniques, Laurent Bignolas a été privé de son studio habituel. La matinale de France 2 a été proposée depuis un plateau de secours. En outre, elle a vu Karine Baste-Régis être de nouveau absente aux JT. L’ensemble des journaux est revenu à Julien Benedetto.

Laurent Bignolas affole les compteurs de Télématin

Dans le détail, Télématin a été distillé par France 2 entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. Le magazine, autrefois présenté par William Leymergie, a été plébiscité par une moyenne de 703.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 25.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Laurent Bignolas a accentué sa dynamique d’audience. En comparaison au mercredi 9 juin, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 était en sensible hausse de 3.2 points.

Sotto, Vignali, Thévenot et Lauqué à la rentrée

Quoi qu’il en soit, Laurent Bignolas ne sera plus à la tête de Télématin à la rentrée. Ses adieux à l’émission historique de France 2, dont la date n’a pas été officiellement communiquée, interviendront au cours de l’été. Dès la fin août, un duo inédit s’installera aux commandes de la première matinale de France. Celle-ci sera menée par Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi. Damien Thévenot prendra le relais avec Maya Lauqué dès le vendredi pour s’étendre jusqu’au dimanche inclus. Laurent Bignolas, quant à lui, se verra consoler d’un nouveau magazine sur France 3…