Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas déçoit encore, Damien Thévenot prend la relève sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2020 à 11:13

L’année 2020 de Télématin et Laurent Bignolas est compliquée. La dernière performance enregistrée ce vendredi 24 janvier l’illustre bien.

La semaine de Télématin s’est poursuivie avec une nouvelle édition emmenée par Laurent Bignolas ce vendredi 24 janvier. Le journaliste avait à cœur de bien terminer après une succession de modestes performances ces derniers jours.

Valérie Heurtel, aux commandes des journaux, est revenue sur la nouvelle journée de mobilisation. Elle a aussi salué la retraite de Jean-Paul Gaultier tout en faisant un point sur la disparition de cinq Français au Canada après un accident de moto-neige. Depuis la Suisse, l’éditorialiste économiste Jean-Pierre Chapel s’est entretenu avec Christine Lagarde, Présidente de la Banque Centrale Européenne. L’ancienne patronne du FMI a mise en garde les agissements de Donald Trump qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur les marchés financiers. Elle a aussi commenté la réforme des retraites : « Je ne suis pas en situation d’apprécier l’économie du texte. Au niveau de la stabilité des prix, il est important que tout citoyen ait suffisamment de certitudes sur ce qui se passera dans dix ou quinze ans quand il sera en âge de partir à la retraite ».

Un fort écart d’un samedi à l’autre

Pour la deuxième fois en trois jours, Laurent Bignolas a réalisé sa plus basse performance de l’année. Seuls 731 000 Français ont été convaincus, correspondant à 23.3% du public âgé de 4 ans et plus. Un résultat décevant pour la chaîne publique qui mobilisait 826 000 téléspectateurs et 26.5% d’entre eux devant l’écran une semaine plus tôt.

De nouveau, le numéro du samedi a été confié à Damien Thévenot ce 25 janvier. Le journaliste avait assuré positivement la relève durant les vacances de fin d’année.