Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas bondit, Samuel Etienne séduit, un duo gagnant pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2020 à 14:00 Mis à jour le 23/06/2020 à 14:12

Laurent Bignolas a démarré une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 22 juin sur France 2. En comparaison du précédent lundi, le rendez-vous a gagné en audience.

Du lundi au samedi, Télématin occupe la grille matinale de France 2. Laurent Bignolas est aux commandes et a pris les rênes d’une nouvelle édition ce lundi 22 juin sur France 2.

L’autoroute fait débat

Dans la rubrique politique « Les 4 vérités », Caroline Roux a reçu Daniel Cohn-Bendit, député européen durant une vingtaine d’années. Soutien d’Emmanuel Macron en 2017, il a distillé quelques conseils au Chef de l’Etat. « Le Président de la République doit redéfinir son programme, relancer l’économie après cette crise économique, commencer la mutation nécessaire de notre système de production pour avancer vers la transition écologique ». Il s’est aussi dit favorable à l’abaissement de la vitesse autorisée sur autoroute : « Aux USA, on a le droit de rouler qu’à 90 kilomètres à l’heure. C’est une habitude à prendre, ça va être difficile, mais je crois que ça va dans la bonne direction ».

Quant à Loïc Ballet, il est parti à la rencontre du chef Victor Mercier qui a ouvert son premier restaurant nommé « FIEF » : « Fait ici en France ». Le chef ne propose que des produits « Made in France ». Son objectif est de faire de l’ultra local à Paris. Victor Mercier a confié qu’avec cette période de confinement, il avait l’impression de vivre une véritable ouverture de restaurant. Il a prévenu qu’un tiers des établissements risquaient de fermer.

Samuel Etienne / Laurent Bignolas, duo gagnant de la matinée

Laurent Bignolas a bien démarré sa semaine avec une édition appréciée par 842 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 26.2%. La hausse représente 2.3 points par rapport à lundi dernier.

Auparavant, Samuel Etienne a affiché une belle forme en mobilisant 182 000 Français et 15.9% d’entre eux devant le petit écran.