Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas en chute libre, France 2 rappelle Damien Thévenot

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/05/2021 à 11:58 Mis à jour le 13/05/2021 à 12:10

Alors que sa matinale a subi une nouvelle érosion d’audience le mercredi 13 mai 2021, Laurent Bignolas a cédé Télématin à Damien Thévenot le jeudi 13 mai sur France 2.

C’est désormais officiel : Laurent Bignolas ne présentera plus Télématin à la rentrée 2021. L’animateur, qui s’est vu confier la matinale de France 2 suite au départ de William Leymergie en 2017, sera remplacé par pas moins de quatre présentateurs dès le mois de septembre.

Nouvelle baisse pour Télématin

En attendant, Laurent Bignolas menait une nouvelle édition de Télématin le mercredi 12 mai. L’émission, étendue entre 6h30 et 9h25, a réveillé une moyenne de 737.000 téléspectateurs, soit 23.2% du public âgé de quatre ans et plus. Si elle a permis à France 2 de se positionner leader des audiences, la matinale historique de France Télévisions a subi un nouveau coup d’arrêt. Laurent Bignolas a reculé de 0.7 point en comparaison à mardi et de 1.4 point par rapport au mercredi 5 mai.

Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas

Ce jeudi 13 mai, Laurent Bignolas a délaissé la présentation de Télématin. L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a profité du week-end de l’Ascension pour s’adjuger du repos. Conséquence, son joker, Damien Thévenot, a été rappelé par France 2. Laurent Bignolas reprendra sa matinale le lundi 17 mai. Puis, il en sera évincé au cours de l’été. Une nouvelle monture de Télématin, porté par un double duo inédit d’animateurs, sera dégainée par France Télévisions.

Thomas Sotto et Julia Vignali promus

Dans un nouveau décor, Télématin changera d’incarnation. Thomas Sotto sera chargé d’emmener la nouvelle formule du magazine de France 2 avec Julia Vignali, ex-animatrice du Meilleur pâtissier. Le duo officiera du lundi au jeudi. Puis, Damien Thévenot prendra le relais dès le vendredi. Le joker de Laurent Bignolas sera associé à Maya Lauqué, co-animatrice de La quotidienne sur France 5, pour porter Télématin jusqu’au dimanche inclus. De son côté, Laurent Bignolas basculera sur France 3, chaîne où il héritera de la présentation d’un nouveau magazine.