Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas en retrait, le règne de Damien Thévenot en approche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2021 à 11:46

Laurent Bignolas a refermé la semaine de Télématin ce samedi 5 juin 2021 sur France 2. Le sport en plein air, une recette de brownies aux pois chiches mais aussi le Musée Carnavalet ont animé la tranche.

Avant de céder les rênes d’un rendez-vous incarné durant cinq saisons, Laurent Bignolas continue d’animer Télématin avec une semaine prolongée par le numéro du samedi 5 juin 2021 sur France 2. D’un samedi sur l’autre, le journaliste a cédé quelques forces.

Du sport et un grand bol d’air

Dans sa revue de presse, Estelle Colin s’est intéressée à Clara Luciani, à la Une de Elle, mais aussi au grand retour du Carnavalet, le plus ancien Musée Parisien, après quatre ans de travaux. La chroniqueuse a indiqué qu’un total de 615 000 œuvres seront à la disposition des visiteurs en rotation. Un autre sujet a concerné l’offre de certaines agences d’inclure le vaccin dans le package des vacances.

La coach Julie Ferrez a évoqué la réouverture des salles de sport tout en proposant une alternative : pratiquer son sport en pleine forêt. Elle s’est rendue dans un domaine boisé pour effectuer quelques étirements avant de guider les téléspectateurs à travers une série d’exercices impliquant des éléments de la forêt.

Damien Thévenot garde une longueur d’avance

Cette édition du week-end a rassemblé 648 000 téléspectateurs pour une part d’audience moyenne s’élevant à 20.4% entre 7 heures et 9h55. Un bilan en léger retrait en comparaison du précédent samedi puisque Télématin s’était adjugé la présence de 659 000 individus (20.7%) pour la présentation de Damien Thévenot.

Pour rappel, la saison prochaine, la matinale sera à l’antenne sept jours sur sept avec un duo composé de Damien Thévenot et Maya Lauqué pour les numéros du vendredi au dimanche.