Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas en salle d’attente, Damien Thévenot dérape en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2020 à 10:15

À l’approche de la fin de son intérim, Damien Thévenot a essuyé un revers d’audience ce jeudi 20 août avec une grosse baisse aux commandes de Télématin.

Les différentes chaînes se préparent pour la grande rentrée. Ce lundi 24 août, de nombreux titulaires retrouvent leur place aux manettes des talks et divertissements, dont Laurent Bignolas, incarnation de Télématin depuis le départ de William Leymergie. Le journaliste, remplacé par Damien Thévenot durant les vacances, va enchaîner une quatrième saison.

Une chroniqueuse de Jean-Luc Lemoine de retour au cinéma

Ce jeudi 20 août, Charlotte Lipinska a assuré la promotion de trois films ayant le point commun de proposer des héroïnes évoluant dans le milieu médical. Parmi eux, Voir le jour, dans lequel Sandrine Bonnaire incarne Jeanne, une auxiliaire de puériculture à Marseille. Tout en se battant au quotidien face au sous-effectif et en encaissant les drames pouvant frapper au sein de la maternité, Jeanne voit son passé resurgir. Nadège Beausson-Diagne, l’une des acolytes de Jean-Luc Lemoine dans Samedi d’en rire, figure au casting.

France 2 égare plus de 2 points

Par ailleurs, Carole Tolila s’est penchée sur l’organisation des colonies de vacances pour des familles défavorisées, monoparentales ou des enfants bénéficiant de l’aide sociale à l’enfant. Créer un lien affectif, redonner le goût à l’apprentissage et éviter le décrochage sont les buts recherchés par l’Etat qui finance à hauteur de 200 millions d’euros ces respirations estivales.

658 000 téléspectateurs ont été réunis dans ce quatrième rendez-vous de la semaine, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.3%, en retrait de 2.1 points en comparaison de la veille.