Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas fait de l’ombre à Damien Thévenot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2021 à 09:05

Laurent Bignolas vit ses dernières heures aux manettes de Télématin. Ce jeudi 4 juin 2021, il a prolongé une semaine résistante du côté des audiences.

Laurent Bignolas est dans son baroud d’honneur aux manettes de Télématin avant de voir un quatuor le remplacer à la saison prochaine avec deux duos pour assurer les numéros du lundi au dimanche sur France 2. Pour autant, celui qui a remplacé William Leymergie ne désarme pas en audience.

Le Tour de France d’Emmanuel Macron

Dans le numéro du jeudi 3 juin 2021, il s’est intéressé à l’avenir du vélo à travers un sujet réalisé par Xavier Serra et qui concerne le vélo par assistance électrique. Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport et Cycle, a rappelé que le vélo avait été considéré comme un outil de distanciation sociale pendant la crise sanitaire. Il a indiqué que des techniques de conversion à quelques centaines d’euros étaient disponibles pour faire d’une vieille bicyclette une véritable locomotive pour se déplacer.

Quant à la revue de presse, elle a été assurée par Estelle Colin qui a évoqué le « Tour de France » d’Emmanuel Macron en vue des présidentielles avec quelques étapes clés et de nombreux clins d’œil à la Grande Boucle qui démarrera dans un mois. Par la suite, elle s’est intéressée à l’utilisation de nos données de santé à travers deux articles de l’Humanité et du Monde sur le QR Code.

Damien Thévenot légèrement au-dessus

Cette édition a rassemblé une moyenne de 748 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 24.8%. 754 000 individus avaient été rassemblés sous Damien Thévenot le précédent jeudi, avec 25.4% de l’ensemble du public.