Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas fait oublier Thierry Beccaro avec un record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2019 à 12:16

Télématin a proposé une nouvelle édition de la tranche matinale ce jeudi 10 janvier sur France 2, à la suite du 6 heures info de Karine Baste-Regis et Camille Grenu.

La cinéphile Charlotte Bouteloup s’est entretenue avec Jacques Gamblin pour le nouveau film de Nils Tavernier : L’incroyable histoire du facteur Cheval. Celui-ci revient sur le destin de Joseph Ferdinand Cheval, célèbre pour avoir passé huit années de sa vie à bâtir son propre tombeau. Patrice Romedenne a célébré le 90e anniversaire de Tintin dans sa traditionnelle revue de presse culturelle. Dans le chapitre gastronomique, Carinne Teyssandier a aidé les téléspectateurs à préparer une tourte feuilletée à la viande avec des herbes.

Remplacé par Thierry Beccaro durant deux semaines, Laurent Bignolas a connu une rentrée difficile. Les trois premiers numéros de la semaine ont rassemblé, en moyenne, 806 000 Français, soit 23.7% du public âgé de 4 ans et plus. Ce jeudi 10 janvier, l’animateur a rebondi en mobilisant 866 000 irréductibles, représentant 25.6% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Auparavant, le journal a informé 209 000 fidèles, soit 16.1% en part de marché.