Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas mêle foot et sexe, France 2 s’envole en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2018 à 12:47

Malgré la concurrence rude des chaînes d’information en continu, Télématin reste le programme le plus regardé de France le matin. Ce mardi 10 juillet, le magazine, emmené par Laurent Bignolas, a confirmé sa suprématie entre 6h30 et le début d’ Amour, gloire et beauté à 9h25.

Après un premier point sur l’actualité, l’ex-présentateur du 6h info a accueilli Grégoire Tournon. Outre la demi-finale de la Coupe du Monde France / Belgique, le journaliste a évoqué le Tour de France 2018. Patrice Romedenne est venu présenter les Unes de la presse, tandis que le premier ministre Edouard Philippe a répondu aux questions de Caroline Roux sur le plateau des 4 vérités. Un focus a été réalisé sur le thème « Foot et sexe font-ils bon ménage ? », avant que Frédéric Zeitoun ne parte à la découverte de la chanteuse Hoshi.

Côté audiences, le rendez-vous phare de la chaîne du groupe France Télévisions a intéressé 852.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 28.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.1 point par rapport à lundi. A titre de comparaison, Télématin avait séduit en moyenne 831.000 personnes, soit 28% du public, à la même période en 2017.