Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas reprend des couleurs, William Leymergie plus fédérateur ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/12/2017 à 14:50

Ce lundi 11 décembre, France 2 débutait une nouvelle semaine de Télématin . Laurent Bignolas a consolidé son leadership de première matinale de France 2 grâce à une hausse significative de son audience.

Après un premier point sur l’actualité, Grégory Tournon est venu évoquer la victoire de l’Olympique de Marseille face à Saint-Etienne. Frédérick Gersal s’est intéressé à l’histoire de Londres, avant que Frédéric Vion ne présente les Unes de la presse. Caroline Roux a reçu Eric Woerth sur le plateau des 4 vérités pour revenir sur la victoire de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains. Brigitte Fanny-Cohen a distillé ses conseils en matière de santé.

Côté audiences, l’émission a attiré en moyenne 1.08 million de téléspectateurs, soit 27.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 6h30 et le début d’ Amour, gloire et beauté à 9h25. Elle a gagné 1.2 point d’audience par rapport au lundi 4 décembre. Laurent Bignolas n’est toutefois pas parvenu à atteindre le niveau de William Leymergie en 2016. Le nouvel animateur de C8 avait compté sur la présence de 1.07 million de Français, soit 29.3% du public, le lundi 12 décembre.