Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas reprend son souffle, audiences en demi-teinte pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2020 à 14:00

Après un début de semaine solide, Laurent Bignolas est plus en retrait avec les performances de Télématin. Ce jeudi, il est resté en dessous de la barre symbolique des 25% de part de marché.

Absent durant dix semaines de l’antenne de France 2, Laurent Bignolas a reconquis le plateau de Télématin ce lundi 25 mai après un intérim assuré par Samuel Etienne qui s’est fendu dans le décor de France Info.

En passe de boucler sa première semaine pleine, Laurent Bignolas a proposé une nouvelle édition ce jeudi 28 mai. Pour l’occasion, le journaliste s’est entretenu avec Sébastien Roché, directeur de recherche au CRNS. Pour ce dernier, les « responsabilités politiques en France se prennent pour des sortes de pères et nous disent quoi faire ». En ce sens, le style du Président de la République est moqué à l’étranger, notamment en France, selon le dirigeant.

En direct de Moscou, le correspondant Luc Lacroix a décrit la stratégie des autorités pour poursuivre la lutte contre l’épidémie. De nouveaux hôpitaux ont été construits pour faire face à la crise. L’un d’eux a été bâti sur un champ dans la banlieue moscovite. Un Palais des Congrès mais aussi un magasin de voitures ont été transformés pour accueillir davantage de patients.

Une hausse d’un point

Après une chute de deux points concédée la veille, Télématin a récupéré la moitié de sa perte puisque la part de marché a atteint 24.8%, contre 23.8% pour la précédente édition. 753 000 téléspectateurs ont répondu présents. Depuis le début de la semaine, la matinale peut compter sur une moyenne de 775 000 inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 25%.