Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas s’offre un record, Samuel Etienne s’envole en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2019 à 14:27

Après avoir cédé sa place à Damien Thévenot et Thierry Beccaro début mars, Laurent Bignolas a repris la présentation de Télématin sur France 2. L’ex-visage du magazine de France 3, Faut pas rêver, ne cesse de confirmer son retour gagnant en audience.

Ce jeudi 22 mars, Laurent Bignolas était à la tête d’un nouveau numéro de Télématin. Grégoire Tournon est intervenu pour évoquer l’actualité sportive, avant que Charlotte Bouteloup ne présente le nouveau film de Disney, « Dumbo ». Sur le plateau des 4 vérités, Caroline Roux a reçu Aurélien Taché. Le député La République en Marche du Val d’Oise a défendu la stratégie d’Edouard Philippe d’avoir recours aux forces Sentinelle pour lutter contre les violences autour des manifestations des gilets jaunes. Après un décryptage de l’actualité par Frédéric Vion, Brigitte Fanny-Cohen s’est penchée sur les urgences passées au scanner.

Côté audiences, le rendez-matinal de la chaîne du groupe France Télévisions a séduit une moyenne de 927.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 29.2% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6h30 et le début d’Amour, gloire et beauté à 9h25. Portée par un score par en hausse de 3.8 points par rapport à mercredi, France 2 a conforté son leadership des audiences. De son côté, Laurent Bignolas a signé sa meilleure performance de la saison. A 6 heures, Samuel Etienne a informé 215.000 personnes, soit 17.7% du public. Avec Karine Baste-Régis, celui qui officie dans Questions pour un champion a gagné 3.1 points sur une journée.