Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas se retire, BFMTV rattrape Damien Thévenot en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/07/2019 à 12:27

En cette période de vacances, les chaînes de télévision installent successivement leurs grilles d’été. De nombreux programmes quotidiens tels que Touche pas à mon poste et Quotidien ont clôturé la saison 2018/2019 et ont basculé en best of. Certains animateurs ont quant à eux quitté l’antenne pour s’offrir quelques jours de repos. C’es le cas de Laurent Bignolas.

Ce lundi 1er juillet, l’animateur de Télématin a été remplacé par Damien Thévenot. Après un premier point sur l’actualité, ce dernier a accueilli Grégoire Tournon pour un focus sur les événements sportifs du week-end écoulé. Frédérick Gersal est revenu sur le référendum d’autodétermination de l’Algérie en 1962, puis Patrice Romedenne est intervenu pour présenter les Unes de la presse. Christelle Ballestrero a tenté d’apporter un regard différent sur la ménopause et Barbara Pompili, député La République en Marche, a été l’invitée des 4 vérités.

En moyenne, Télématin a pu compter sur la présence de 728.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 24.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.9 point par rapport au lundi 24 juin. Bien qu’elle se soit classée en tête des audiences, France 2 a vu son écart se réduire avec son concurrent direct, BFMTV. La matinale de la chaîne d’information en continu, animée par Adeline François et Christophe Delay, a attiré 435.000 Français, soit 16.6% du public. Le canal 15 de la TNT était leader sur les 25/49 ans en réunissant 21.4% de ce public.