Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas de retour, Damien Thévenot et Thierry Beccaro partis, quelle audience pour la rentrée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2019 à 14:54

Frais comme un gardon, Laurent Bignolas a repris les rênes de Télématin ce lundi 19 août sur France 2. Une actualité chargée a attendu le titulaire entre le décès du randonneur français porté disparu en Italie, la venue de Vladimir Poutine à Brégançon afin d’y rencontrer Emmanuel Macron, mais aussi la rentrée politique du gouvernement et les mesures phares à venir.

Une rentrée en retrait pour Laurent Bignolas

Représentant le parti Europe Écologie Les Verts, David Cormand a reproché au Président Macron d’inviter le chef d’Etat russe dans une interview accordée à Guillaume Daret. Charlotte Bouteloup s’est montrée élogieuse à l’encontre de Cédric Kahn qu’elle a rencontré pour la sortie de « Fête de famille ». Elle a aussi évoqué « Roubaix, une lumière », réalisé par Arnaud Desplechin. Olivia de Lamberterie, quant à elle, est revenue sur la plaque commémorative en Islande pour la disparition d’un glacier de l’île intervenue il y a cinq ans.

De 6h30 à 9h25, Télématin a informé 639 000 téléspectateurs et 26.3% du public âgé de 4 ans et plus, dont 14.5% des femmes responsables des achats. L’animateur est détaché par rapport à ses deux remplaçants de la saison, Damien Thévenot et Thierry Beccaro. Le premier avait séduit 28.6% du public sept jours plus tôt tandis que le second accueillait 641 000 Français et 27.8% d’entre eux devant l’écran pour entamer sa dernière semaine de présentation le lundi 29 juillet.