Toutelatele

Télématin : le départ de Julia Vignali, sa remplaçante désignée avec Damien Thévenot sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/12/2021 à 17:16

Julia Vignali et Thomas Sotto ont cédé leur place aux commandes de Télématin ce lundi 20 décembre 2021. Ils feront leur retour pour la rentrée de janvier 2022.

France 2 a officiellement lancé les vacances d’hiver ce lundi 20 décembre 2021 en bousculant ses programmes mais aussi les incarnations. Télématin a notamment fait appel à un nouveau duo tandis que les après-midis comportent désormais une offre cinéma.

Performances stables

La semaine écoulée, la matinale a été marquée par le récit insolite de Virginie Hocq sur l’enterrement de son père, le quiz musical express de Maud Descamps, l’intervention du PDG de la SNCF face à un appel à la grève mais aussi par la promotion de la comédie Mes très chers enfants, portée par Josiane Balasko et Didier Bourdon, présent sur le plateau.

Les éditions proposées du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021 ont séduit une moyenne de 862 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 26.6%. Une performance similaire à celle enregistrée du 6 au 10 décembre dernier.

Télématin remanié

Ce lundi 20 décembre, France 2 a fait appel au casting des fêtes de fin d’année. Damien Thévenot, habituellement en place du vendredi au dimanche, a tenu les rênes de la matinale aux côtés de Johanna Ghiglia. Julia Vignali et Thomas Sotto ont donc quitté l’antenne pour les deux semaines à venir.

Par ailleurs, du côté des journaux télévisés, Jean-Baptiste Marteau a dévoilé les gros titres de l’actualité, à savoir le résultat de la présidentielle chilienne et la victoire de Gabriel Coric saluée par la gauche française, les mesures toujours plus fortes de l’Europe face au variant Omicron, ou encore les dernières nouvelles de la joueuse de tennis chinoise, Peng Shuai.