Toutelatele

Télématin : le départ de Julie Vignali, Jean-Baptiste Marteau contre-attaque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/02/2022 à 11:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Au lendemain d’audiences concluantes pour France 2, Télématin a été le théâtre d’un remaniement ce lundi 28 février 2022.

Après quatre ans de bons et loyaux services, Laurent Bignolas a été poussé au départ de Télématin . L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a fait les frais d’une érosion d’audience et d’une vague de crises sans précédent. France 2 a révolutionné sa matinale à l’aube de la saison 2021/2022.

Télématin a arboré une nouvelle formule à compter du lundi 23 août. Pour la première fois de son histoire, la matinale n’a plus été emmenée par un, mais deux présentateurs. Thomas Sotto et Julia Vignali ont hérité de la formule semaine, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué ont été choisis pour accompagner le réveil des Français entre le vendredi et le dimanche inclus.

Télématin, toujours première matinale de France

Le dimanche 27 février 2022, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont occupé l’antenne de France 2 entre 6h28 et 8h28. Le duo a recueilli les suffrages de 449.000 téléspectateurs, tandis que la chaîne publique a vu sa part de marché s’établir à 19% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Télématin a conservé son statut de première matinale de France à la faveur d’un gain de 0.1 point par rapport au dimanche 20 février.

France 2 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 28 février. Du remaniement est intervenu en coulisses. Julia Vignali a scellé un départ avec Thomas Sotto. Les deux animateurs ont décidé de profiter des vacances scolaires pour s’adjuger un repos bien mérité. Damien Thévenot a été choisi pour les remplacer en compagnie de Johanna Ghiglia.

Jean-Baptiste Marteau récupère les JT

Afin de remplacer Thomas Sotto et Julia Vignali à l’animation de Télématin, Johanna Ghighlia a délaissé les JT. Un acte qui a permis à Jean-Baptiste Marteau de contre-attaquer. Le journaliste, dont la présence s’est raréfiée sur France 2 ces dernières semaines, en a profité pour assurer entièrement la présentation des journaux entre 6h30 et 9h25.