Toutelatele

Télématin : nouveau revers pour Laurent Bignolas, France 2 en plein doute

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2021 à 11:51 Mis à jour le 29/04/2021 à 11:55

Alors qu’une refonte de Télématin est attendue à la rentrée 2021 suite à une érosion d’audience continue, France 2 va supprimer les jeux de Laurence Boccolini et Bruno Guillon.

Après deux semaines de repos, Laurent Bignolas a retrouvé les téléspectateurs de France 2 le lundi 26 avril 2021. Si son retour aux commandes de Télématin s’est avéré poussif en audience, l’ancien présentateur de Faut pas rêver a ensuite déchanté.

Laurent Bignolas moins fort que Damien Thévenot

Ce mercredi 28 avril, Laurent Bignolas menait une nouvelle édition de Télématin à partir de 6h30. Le magazine historique de France 2, qui a été étendu à l’antenne jusqu’à 9h25, a séduit 731.000 téléspectateurs, soit 23.2% de l’ensemble du public. Un score permettant à la chaîne publique de se positionner au sommet des audiences. Mais si on le ramène au mercredi 21 avril, Laurent Bignolas a accusé une nouvelle perte. Il s’est avéré moins performant de 1.5 point par rapport à son joker, Damien Thévenot, une semaine plus tôt.

Télématin remanié à la rentrée

Entre érosion d’audience et restrictions budgétaires imposées par l’Etat, France 2 va remanier ses matinées à la rentrée. De Télématin à Tout le monde veut prendre sa place, beaucoup de changements sont attendus. Si Amour gloire et beauté devrait être maintenue à 9h25, Télématin va subir une refonte. Une nouvelle formule et un nouveau décor seront dégainés. Et ce n’est pas tout puisque Laurent Bignolas sera évincé de la présentation. Deux animateurs tiennent la corde pour le remplacer : Samuel Etienne et Julia Vignali.

France 2 supprime trois jeux

Malgré des audiences correctes, Laurence Boccolini perdra Mot de passe et Un mot peut cacher un autre, jeux qu’elle présentait en milieu de matinée depuis la rentrée. L’animatrice est toutefois pressentie pour reprendre Tout le monde veut prendre sa place suite au départ de Nagui. De son côté, Bruno Guillon tournera une page historique de France Télévisions début juillet. Les Z’amours, divertissement où il a succédé à Tex en 2018, tirera sa révérence après vingt-six ans de bons et loyaux services. L’animateur de la matinale de Fun Radio devrait toutefois conserver sa case avec un nouveau jeu…