Toutelatele

Télématin : nouvelle vague de départs, Damien Thévenot pénalisé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2021 à 10:10 Mis à jour le 20/05/2021 à 10:17

Parallèlement à des départs de Laurent Bignolas, Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, Damien Thévenot a contrasté Télématin le mercredi 19 mai 2021 sur France 2.

Ces dernières semaines, Télématin a été secoué par une série de changements. Laurent Bignolas, qui sera définitivement évincé du magazine matinal de France 2 à la rentrée 2021, vient de nouveau de s’éloigner de l’antenne.

Laurent Bignolas reporte son retour

Depuis le jeudi 13 mai, Laurent Bignolas n’officie plus dans Télématin. L’ancien visage de Faut pas rêver a, dans un premier temps, profité du week-end de l’Ascension pour s’adjuger du repos. Mais alors que son retour était planifié pour le lundi 17 mai, il a été aux abonnés absents. Conséquence, son joker, Damien Thévenot a été amené à jouer les prolongations. Alors que Laurent Bignolas ne reprendra pas son fauteuil de titulaire avant le lundi 24 mai, des changements sont également intervenus aux JT de Télématin. Karine Baste-Régis et Julien Benedetto ont successivement laissé leurs places.

Karine Baste-Régis toujours absente

Ce mercredi 19 mai, Damien Thévenot menait une nouvelle édition de Télématin. Pour la deuxième journée consécutive, Karine Baste-Régis a délaissé la présentation des JT. Le nouveau joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures a été remplacé par Anne-Charlotte Hinet. Julien Benedetto a, quant à lui, mené les journaux de 7 heures, 8 heures et 9 heures. Le jeune journaliste a signé son retour au sein de la matinale de France 2 puisqu’il en était absent le mardi 18 mai, jour où il y a été remplacé par Manuel Tissier.

Damien Thévenot en baisse, mais...

Pour le troisième numéro de la semaine, Damien Thévenot a accompagné le réveil de 753.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 23.7% auprès des quatre ans et plus entre 6h30 et 9h25. Télématin a stoppé sa dynamique d’audience en accusant une perte de 0.8 point par rapport à mardi. Toutefois, en comparaison à Laurent Bignolas le mercredi 12 mai, Damien Thévenot a enregistré un score en progression de 0.5 point.