Toutelatele

Télématin s’envole en audience, Laurent Bignolas plus fort que William Leymergie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/06/2018 à 13:41

Depuis quelques jours, Télématin se positionne sur une belle dynamique d’audience sur France 2. La matinale la plus regardée de France, emmenée par Laurent Bignolas, a confirmé cette tendance ce lundi 11 juin.

Dès 6h30, l’ex-présentateur du 6h info a retrouvé Sophie Le Saint pour un premier point sur l’actualité. Grégoire Tournon est revenu sur le onzième sacre de Rafael Nadal au tournoi de Roland-Garros, avant que Frédérick Gersal ne rende hommage à Eric Tabarly. Un focus a été réalisé sur Grand Corps Malade et Isabelle Martinet s’est intéressée à la mozzarella. Patrice Romedenne est intervenu pour présenter les Unes de la presse, puis Caroline Roux a reçu Jacques Attali sur le plateau des 4 vérités.

Côté audiences, le premier numéro de la semaine de Télématin a rassemblé en moyenne 954.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 27.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en nette hausse de 2.3 points par rapport au lundi 4 juin. Laurent a signé une performance supérieure à celle réalisée par William Leymergie en 2017. Le lundi 12 juin, l’animateur de C8 était parvenu à séduire 923.000 Français, soit 26.4% des 4 ans et +.