Toutelatele

Télématin : Thierry Beccaro remplace Laurent Bignolas, audience record pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/12/2018 à 12:09 Mis à jour le 20/12/2018 à 12:12

Ce mercredi 19 décembre, France 2 misait sur un nouveau numéro de Télématin . Le rendez-vous matinal de la première chaîne du groupe France Télévisions a été exceptionnellement présenté par Thierry Beccaro.

Après un premier point sur l’actualité, Christelle Ballestrero a démontré comment l’empathie jouait un rôle important dans le cerveau des enfants. Frédérick Gersal s’est penché sur le référendum d’initiative citoyenne (R.I.C), réclamé par les Gilets jaunes. Frédéric Vion est venu présenter les Unes de la presse, tandis que Caroline Roux a présenté une nouvelle édition des 4 vérités. L’animatrice de C dans l’air sur France 5 a reçu Sébastien Chenu, député et porte-parole du Rassemblement national. Pour sa chronique culturelle, Damien Thévenot est parti à la rencontre de Gérard Jugnot.

Côté audiences, Télématin a séduit une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour, gloire et beauté. La part de marché a atteint 27.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en nette hausse de 4.6 points par rapport au mercredi 12 décembre. L’émission a signé sa meilleure performance de la saison en nombre d’individus. A 10h50, Thierry Beccaro a également permis à France 2 de se classer leader avec Motus, suivi par 696.000 fidèles (15.6% du public).