Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto dérape en direct, il dénonce le coup bas de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/04/2023 à 17:01 Mis à jour le 05/04/2023 à 08:25

Dès le début de l’édition de Télématin du lundi 3 avril 2023, Thomas Sotto a dérapé et a forcé Samuel Etienne à le couvrir. Il a ensuite dénoncé un coup bas de Julia Vignali sur France 2.

Une nouvelle édition de Télématin était présentée par Thomas Sotto et Julia Vignali ce lundi 3 avril 2023 sur France 2. Comme de coutume, Samuel Etienne, présentateur de la matinale de France Info, a assuré la transition avec ses collègues de France 2.

Alors que Julia Vignali se préparait à arriver sur le plateau, Samuel Etienne a dit qu’elle était unique, tout comme Thomas Sotto. Ce dernier a alors dérapé en faisant un jeu de mots avec la phrase de son collègue, qui a ensuite essayé de le couvrir : « Je pense que la langue de Thomas a fourché ».

Julia Vignali dénoncée en direct sur France 2

Dès sa prise d’antenne, Julia Vignali a fait une remarque sur la coiffure de Valérie Maurice avant de se tourner vers Anicet Mbida, qui n’a lui, pas de cheveux. Thomas Sotto a donc dénoncé le coup bas de sa collègue, celle-ci s’est défendue en disant qu’elle aimait les hommes sans cheveux.

Lors de la chronique d’Anna Reinhardt, la conversation a dévié sur le prix des places de certains spectacles. Julia Livage a dénoncé le coût bien trop élevé des places pour un concert de Madonna, mais a fait tomber son micro dans le même temps. Elle s’est alors excusée avant le remettre en place.

Télématin continue de progresser

Dans la deuxième partie de l’émission, les deux présentateurs ont reçu Vincent Niclo, qui s’était récemment réconcilié avec Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous . Ils ont également accueilli Mathieu Blanchard , récent participant au marathon de Paris vu également dans Koh Lanta les 4 terres .

Cette édition de Télématin a été regardée par 751 000 personnes, soit 26,7% du public présent entre 6h28 et 9H25. Dans le détail, l’émission a attiré 17,3% des 25-49 ans et 14,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Le lundi 4 avril 2022, le programme avait attiré 762 000 téléspectateurs pour 25,6% de part de marché, il gagne donc 1,1 point de part d’audience sur un an.

Télématin est à retrouver ce mercredi 5 avril 2023 à 6h30 sur France 2.